top of page

Le Clin d'Oeil de la Baleine

En savoir +

Durée : 65 minutes

Public : familial à partir de 8 ans

Longtemps l’homme a vécu proche des animaux. Ils se sont affrontés, se sont domestiqués, apprivoisés, des liens se sont créé, des histoires leur sont arrivées. Ils les ont racontées, ils en ont rêvé, des mythes sont nés...

Dans le « clin d’œil de la baleine », vous croiserez un poisson rouge qui donne le petit coup de pouce du destin à son maître, un homard qui fait rougir sa langouste par ses textos enflammés, une baleine qui ne résiste pas au charme d’un capitaine de goélette très « british », un berger qui rêve de connaître le langage secret de la nature... mais c’est là que les ennuis commencent, un paysan des Carpates qui adore les histoires à tel point qu’il serait capable de tomber dedans…

Attention un paysan du Danube peut cacher un ours des Carpates!

 

 

 

 

 

Un spectacle qui parle sur un ton toujours léger de la communication des humains entre eux, mais aussi avec ces créatures qu’ils ont appelées « bêtes »… de la nature humaine,

de la nature animale et de ces zones intermédiaires où des choses étranges peuvent se rêver, se vivre, se raconter. Qui n’a rêvé de comprendre le langage des baleines, des oiseaux, des abeilles et même des poissons rouges ?

 

Ce spectacle contient deux adaptations de contes traditionnels, une adaptation très libre d’une nouvelle de Stefano Benni et un récit fictif de ma composition. Il contient également des airs traditionnels interprétés à l’accordéon, une chanson traditionnelle québecquoise et une bretonne…

 

bottom of page