top of page

Conte du Quotidien Follement Déjanté - CQFD

PRESSE

Grand prix du public 2007 au festival des conteurs de Chevilly-Larue, le ch’ti est incontestablement une des valeurs montantes de la discipline, et il le prouve. Pendant plus d’une heure, avec toute sa naïveté et sa malice, Christian Pierron dévoile ses histoires loufoques et furieusement dérangées qui ne manquent pas de provoquer des éclats de rires dans la salle... Â»

 

Vincent Ruckly - Journal l'Alsace

Festival "Récits tout terrain" de Mulhouse, mars 2008

 

« Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que les sourires et le rire s'installe dans la salle des fêtes pour le plus grand plaisir du public.


A la fin du spectacle, le public ne s'y est pas trompé en commentant sa joie d'avoir été présent à ce festival itinérant de contes qui, comme nous l'a dit Sandrine Terrier, a battu un nouveau record d'affluence.  Â»

 

L'union l'Ardennais, 26 mars 2008

 

« Pas de doutes, Christian Pierron est givré. Il sait instiller de l’absurde dans des histoires qui commencent pourtant comme des contes ordinaires mais se mettent à déraper.

La belle Loukhoum  qui décide de s’acheter un nouveau prénom, Isidore qui à force de se croire mort l’est devenu tout à fait, sans parler de son âne qu’un excès de luzerne envoya sur la lune…

Mêlant contes, blagues, chansons, clins d’œil à Barbara, Johnny ou Brassens, airs d’accordéon et humour pince sans rire…

Les applaudissements du public ont sans doute conforté Marie-France Marbach, directrice artistique du festival, dans l’excellence de son choix Â»

 

Le Progrès - 5 novembre 2008

Festival "Contes givrés en Bourgogne", Monceau-les-Mines

 

« Avec son physique longiligne à la Rufus, l’artiste attire déjà l’attention. Son large sourire est communicatif. Des mots simples, justes, imagés… Des métaphores surréalistes, burlesques et riches de poésie…

Avec Christian Pierron, tout peut être raconté ; pourvu que cela fasse mouche, touche et déclenche l’hilarité.»

 

L'Aisne Nouvelle, 7 février 2009

 

« Christian Pierron, grand échalas souriant et sympathique venu du nord de la France avec son accordéon pour tout bagage a été beaucoup apprécié du public. Racontant des histoires fantaisistes et qui nous ressemblent, c'est un vrai conteur de proximité! Ses talents de musiciens et improvisateur rendent son spectacle complet et agréable pour tous les public, et à Luc ce soir, les spectateurs se sont régalés »

 

Août 2009

 

bottom of page